Détails du projet

Deuxième étape d'un plan de quartier

Développés sur la partie basse du coteau à Pully.

Situation

Les bâtiments bénéficient d’une agréable orientation au sud, à laquelle s’ajoute un dégagement panoramique sur le lac et les Alpes.

Le développement présente des volumes similaires à ceux de la première étape. Ils s’en distinguent toutefois sur nombre de détails et d’options, garantissant ainsi l’homogénéité du plan et le caractère particulier de chacune de ses deux composantes.

Le programme comprend trente appartements totalisant 4’966 m² de surface brute de planchers construits en deux unités A et B, respectivement de quatre et de trois niveaux.

Projet

Continuité dans la forme et conception. Conçus en forme de logements contigus qui tracent une rue promenade horizontale dans le flanc de la colline, les deux barres de bâtiments sont reliées transversalement par divers cheminements et escaliers qui agrémentent l’ensemble.

Les bâtiments proposent une succession de cellules contiguës, accessibles par des entrées nord. Le développement du programme s’attache à garantir un rapport prix qualité compétitif, compte tenu des caractéristiques voulues pour ces logements.

Toutes les habitations, vendues avant le début des travaux, bénéficient de prolongements extérieurs, soit par de vastes terrasses décalées à tous les niveaux et inscrites dans la pente, soit par des jardins privés offerts à plus de la moitié des appartements.

Le choix d’équipements et de finitions reste à la discrétion des intéressés.

Les deux entités se caractérisent par leurs dispositions intérieures : en fonction de leurs situations respectives, elles proposent (immeuble A) des logements en duplex répartis sur les deux niveaux inférieurs, et des appartements traversants de 51/2 et 61/2 pièces avec terrasse pour les niveaux supérieurs.

L’immeuble B est également conçu pour accueillir des appartements de ce type dans les deux étages supérieurs, alors que le rez-de-chaussée accueille des 41/2 pièces de plain-pied.