Savoir-faire

Services Garanties, Logistique et Contract Management

Chez Steiner Construction, nous savons que malgré notre engagement et notre expertise, des défauts peuvent parfois survenir après la livraison de l’ouvrage. Afin d’offrir un soutien complet et personnalisé aux Maîtres d’Ouvrage et aux propriétaires, une équipe multidisciplinaire de 13 personnes compose notre service Garanties, Logistique et Contract Management. Cette équipe assure une veille active en cours de travaux ce qui permet une gestion optimale des défauts après travaux, tout en limitant les mal-constructions durant la phase exécution.

Directeur Garanties et Contract Management

Thierry Diserens

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Nos missions
Suivi en phase exécution
Outil de Gestion des Défauts
Expertise

Nous accompagnons les Maîtres d’Ouvrage et les propriétaires dans l’identification et la résolution des défauts après livraison des travaux. Grâce à notre expertise multimétiers, nous intervenons à chaque étape, de la détection des défauts à leur résolution, en passant par la gestion des sinistres et des cas d’assurance.

Notre service intervient également durant la phase de chantier pour assurer un suivi rigoureux des sinistres et des incidents d’assurance. Cela permet d’anticiper les problèmes potentiels et de les traiter de manière proactive, minimisant ainsi les impacts négatifs sur le projet.

Dans le cadre de notre démarche d’amélioration continue, nous avons développé un outil innovant de gestion des défauts dédié aux Maîtres d’Ouvrage. Cette plateforme intuitive permet aux propriétaires de signaler directement les défauts rencontrés, de suivre en temps réel l’avancement de leur traitement et de s’informer sur chaque étape du processus.

Les principaux avantages de cet outil incluent :

  • Signalement direct des défauts : Les propriétaires peuvent facilement signaler tout défaut constaté via la plateforme.
  • Suivi en temps réel : Les utilisateurs peuvent visualiser l’état d’avancement de leurs demandes et les actions en cours.
  • Transparence et communication : chaque étape du processus est documentée et accessible, assurant une communication claire et transparente avec nos clients.

Avec une expérience riche et diversifiée dans le domaine de la construction, notre équipe garantit un haut niveau de compétence et de professionnalisme. Nous nous appuyons sur notre connaissance approfondie des métiers de la construction pour offrir des solutions adaptées et efficaces.

Notre démarche de qualité est au cœur de notre mission. Nous effectuons régulièrement des « Flash Qualité » pour identifier les axes d’amélioration et mettre en place des actions correctives. Notre objectif est de maintenir un haut niveau de performance et de satisfaction de nos clients.

Interviews

Waly, chef de projet Garanties

J’ai eu l’opportunité de rejoindre l’équipe Garanties pour suivre l’évolution des différents projets sur lesquels j’avais collaboré.

A la suite de plusieurs années dans la conduite de travaux chez Steiner Construction, j’ai eu l’opportunité de rejoindre l’équipe Garanties pour suivre l’évolution des différents projets sur lesquels j’avais collaboré.

Je trouve que c’est une chance de pouvoir continuer à accompagner nos clients, même après la phase de réception des travaux, pour veiller à leur satisfaction sur le long terme. Chez SCSA, nous formons une famille au-delà du travail. J’ai toujours gardé une très bonne relation avec mes collègues conducteurs de travaux, stagiaire, chefs et directeurs de projet

Geoffroy, Chef de projet Garanties

L’équipe Garanties est une équipe soudée et bien organisée.

J’aime la liberté que j’ai dans mon organisation quotidienne. Au delà de mes missions, je participe à plusieurs groupes de travail transverses dans l’entreprise. L’esprit entrepreneurial est une chose importante chez Steiner Construction pour permettre un processus d’amélioration continue. C’est une des forces de notre entreprise.

Sophie, Responsable Contract Management et assurances

La fonction de Contract Manager vise à sécuriser la gestion des projets en minimisant les risques contractuels.

Créée pour accompagner les équipes travaux et garantie dans leurs problématiques contractuelles, la fonction de Contract Manager vise à sécuriser la gestion des projets en minimisant les risques contractuels.

Le rôle principal du Contract Manager est d’assister les équipes dans l’identification, le suivi et la gestion des risques contractuels. En assurant un suivi rigoureux, le Contract Manager contribue à la bonne exécution des contrats et à la prévention des imprévus.

Juriste de formation, je m’épanouie au quotidien dans l’analyse des contrats car chaque projet est différent et comporte ses particularités.